Mercredi 25 avril 2007

Mise en ligne de l'hommage à Roger Duchêne

    Roger Duchêne a, pendant plus de vingt ans, animé au mois de janvier des rencontres entre dix-septiémistes du monde entier. Plusieurs de ses amis et collègues se le rappellent.

    Pour le premier anniversaire de sa mort, le 25 avril 2007, ils ont voulu lui rendre hommage sur le site Internet qu'il avait créé.

Accès direct à l'hommage

Posté par Web17 à 13:02:02

Web 17 - A propos du site

    Dès 1998, Roger Duchêne avait pris l'initiative de créer Web17, un site pour tous ceux qui s'intéressent au XVIIe siècle pour leur plaisir ou pour leur travail.

    Pour rendre hommage au savant disparu le 25 avril 2006, un groupe d'amis autour de Jacqueline Duchêne a décidé de continuer à faire vivre ce site.

    On trouvera sur Web17 une présentation des livres de Roger Duchêne, sa bibliographie, divers hommages et articles.

    Mettant en ligne archives radiophoniques et émissions télévisées consacrées à Roger Duchêne, Web 17 propose plusieurs conférences virtuelles. Elles offrent de découvrir sous forme audio une série d'articles tirés du cédérom "Mon XVIIe siècle, de Mme de Sévigné à Marcel Proust". Elles sont accessibles en ligne ou sous la forme de fichiers à télécharger sur un baladeur numérique de type "Ipod".

    Une chronique mensuelle permet de faire découvrir les lettres de Mme de Sévigné à la lumière des travaux de Roger Duchêne.

    Pour visiter le site Web17 et profiter de toutes ses ressources multimédias, l'installation du logiciel Adobe FlashPlayer (gratuit) est recommandée. Elle n'est généralement pas nécessaire si vous disposez d'une configuration informatique récente.

Accès direct aux ressources ici décrites

Posté par Web17 à 12:31:23